Balades à Paris

des balades… des points de vue…

Imprimer / Télécharger la balade Imprimer / Télécharger la balade

L’île de la Cité, le berceau de Paris

Point de départ de la balade

La balade « L’ïle de la Cité, le berceau de Paris », accessible depuis les stations de métro «Châtelet», «Cité» et «Saint Michel», se situe dans le Ier arrondissement. C’est un parcours de 3 km pour une durée d’environ 1h30.

Description de la balade

L’itinéraire vous propose de commencer par faire le tour de l’Ile de la Cité en longeant la Seine par la rive droite et en poursuivant par la rive gauche. Les édifices rencontrés ne peuvent laisser indifférents : la Conciergerie, le pont Neuf, l’Institut de France… Pour les flâneurs, les bouquinistes offriront de bonnes raisons de ralentir le pas.

En poursuivant votre balade vous allez entrer au coeur de l’Ile de la Cité et rencontrer deux monuments de style gothique exceptionnels : la cathédrale Notre Dame et la Sainte Chapelle. Selon le jour, les saisons et le temps vous pourrez musarder dans le marché aux oiseaux et le marché aux fleurs avant de rejoindre la Tour Saint Jacques pour profiter une dernière fois du style gothique flamboyant.

Pour en savoir plus sur cette promenade

Le Pdf à télécharger propose le plan de la balade, une image d’ensemble du quartier et des commentaires sur les monuments rencontrés lors de votre parcours à pied. Il est imprimable sur une feuille A4 qui peux vous accompagner lors de votre visite.

Imprimer / Télécharger la balade

Vous appréciez cette balade ? Partagez-la !

Ou : Visiter la page facebook de Balades à Paris