Balades à Paris

des balades… des points de vue…

Imprimer / Télécharger la balade Imprimer / Télécharger la balade

Le parc de Bercy, l’empreinte du vin

Point de départ de la balade

La balade « Le parc de Bercy, l’empreinte du vin », accessible depuis les stations de métro «Cour Saint Emilion» et «Bercy», se situe dans les XIIème et  XIIIème arrondissements. C’est un parcours de 3,3 km pour une durée d’environ 1h30.

Description de la balade

Le début du circuit vous propose de traverser le parc de Bercy, jardin de 13 hectares réalisé dans les années 90 en lieu et place des entrepôts de vin dont il reste de nombreux témoignages : allées pavées, rails, pavillons, chai… La diversité des espaces qui composent le jardin est une réussite : vigne, potager, verger, labyrinthes, belvédère…

La deuxième partie de la balade, plus minérale, offre plusieurs exemples d’architecture contemporaine : la cinémathèque de France, le POPB, le Ministère des Finances, la cité de la Mode et du Design, la BnF et pour finir la passerelle Simone de Beauvoir.

Enfin, après ce parcours à pied d’environ 3,5 km, si vous souhaitez faire une pose de nombreuses possibilités s’offrent à vous dans le cour Saint Emilion.

Pour en savoir plus sur cette promenade

Le Pdf à télécharger propose le plan de la balade, une image d’ensemble du quartier et des commentaires sur les monuments rencontrés lors de votre parcours à pied. Il est imprimable sur une feuille A4 qui peux vous accompagner lors de votre visite.

Imprimer / Télécharger la balade

Vous appréciez cette balade ? Partagez-la !

Ou : Visiter la page facebook de Balades à Paris