Balades à Paris

des balades… des points de vue…

Imprimer / Télécharger la balade Imprimer / Télécharger la balade

Le Trocadéro, du côté de la tour Eiffel

Point de départ de la balade

La balade « Le Trocadéro, du côté de la tour Eiffel », accessible depuis les stations de métro «Passy» et «Trocadéro», se situe dans les XVIème, XVème et VIIème  arrondissements. C’est un parcours de 4,4 km pour une durée d’environ 2h15.

Description de la balade

Le circuit débute par la traversée de la Seine sur le pont Bir-Hakeim avec deux magnifiques points de vues l’un à l’Ouest et l’autre à l’Est. Il se poursuit par une allée piétonne, en bordure du fleuve le long du quai Branly, qui offre une vue d’ensemble du pont Bir-Hakeim surmonté du viaduc de la ligne 6 du métro.

Pour que l’émotion soit entière, la promenade passe entre les pieds de la tour Eiffel pour rejoindre l’allée qui mène au mémorial national de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

La traversée de la Seine sur la passerelle Debilly offre de belles vues sur la tour Eiffel.

La balade gravit ensuite la colline de Chaillot et rejoint le Parvis des droits de l’homme. Une exceptionnelle perspective façonnée par les expositions universelles successives s’offre à nos yeux : Fontaine du Trocadéro, Pont d’Iéna, tour Eiffel, Champs de Mars.

Enfin, la descente par les jardins, sous un couvert d’essences variées, permet d’avoir une idée de la statuaire des années 1930.

Pour en savoir plus sur cette promenade

Le Pdf à télécharger propose le plan de la balade, une image d’ensemble du quartier et des commentaires sur les monuments rencontrés lors de votre parcours à pied. Il est imprimable sur une feuille A4 qui peux vous accompagner lors de votre visite.

Imprimer / Télécharger la balade

Vous appréciez cette balade ? Partagez-la !

Ou : Visiter la page facebook de Balades à Paris